Pour leur troisième rallye au volant de Clio R3T, Axel Garcia et Fabien Pomares ont de nouveau montré qu’ils pouvaient s’immiscer parmi les meilleurs dans la classe R3. Après être montés en puissance tout du long, ils ont terminé le 60e Rallye du Var au pied du podium R3. Après une saison d’une fructueuse collaboration avec Renault Sport Technologies, l’équipage Champion de France des Rallyes Junior 2013 a les atouts pour poursuivre sa route vers le haut niveau.

Près de deux mois après le Rallye de France-Alsace, sa dernière expérience au volant de Clio R3T, Axel Garcia retrouvait le volant de la dernière-née de la gamme Compétition-Clients de Renault Sport Technologies. Malgré des conditions météorologiques difficiles, Axel débutait son rallye avec sang-froid sur des routes présentant de nombreuses coulées d’eau.

Mesurant les risques à prendre au départ des spéciales, l’équipage Garcia/Pomares augmentait progressivement le rythme. En confiance lors de la dernière étape malgré le retour de la pluie, il haussait encore davantage le ton, jusqu’à signer le deuxième chrono R3 en toute fin d’épreuve.

« C’était un week-end très compliqué, conclut Axel Garcia. Tout le monde a dû composer avec cette météo capricieuse. De notre côté, nous n’avions jamais roulé dans ces conditions avec la Clio R3T. Mais nous avons su ne pas dépasser la limite tout en exploitant le potentiel de l’auto. Nous nous sommes adaptés au fur et à mesure de l’avancée de l’épreuve, tout en améliorant les réglages de la voiture et nous terminons sur une bonne note. »

Chez Renault Sport Technologies, la satisfaction était au rendez-vous pour le dernier rallye du programme 2014 du Champion de France Junior.

« Axel a eu une approche très intelligente et a su faire fructifier toute l’expérience acquise cette année, note Sylvain Alanore, Team Manager Renault Sport Technologies. Il a fait parler une intelligence de course que l’on n’avait pas encore vu à ce niveau. Il a délivré une performance en hausse du début à la fin de l’épreuve, tout en tenant compte des conditions et de la concurrence. Cela nous a permis de travailler sereinement tout au long du week-end. »

« Les conditions régnant sur ce Rallye du Var étaient atypiques mais ça ne l’a pas perturbé, poursuit Sylvain Alanore. Il s’est montré mature en ayant une vision claire de la stratégie de course à adopter. Cette performance cohérente confirme tout le potentiel qu’il a montré au volant de nos voitures, depuis Twingo R.S. R1 l’an dernier, jusqu’à Clio R3T en passant par Twingo R.S. R2 Evo. Au niveau des pilotes « junior » sur ce Rallye du Var, il est le performeur du week-end. Il n’est devancé en R3 que par des pilotes aguerris. Axel a réalisé une performance de haut niveau lors d’une épreuve qui donnait la prime à l’expérience. Bravo à lui ! »

Partager