Un nouveau succès notable vient marquer la tournée de lancement de Renault Clio R3T. Après des victoires en France et en Belgique, la dernière-née de la gamme compétition-client de Renault Sport s’impose dans le cadre du Championnat d’Europe des Rallyes. À son bord, Laurent Reuche et Jean Deriaz gagnent le classement 2 Roues Motrices du Rallye du Valais.

Champion de Suisse et double vainqueur du Rallye du Valais, plus importante épreuve nationale de sport automobile, Laurent Reuche avait participé au développement de Clio R3T avec les équipes de Renault Sport Technologies.

Le Neuchâtelois était donc le parfait candidat pour montrer les qualités de Clio R3T lors de l’avant-dernière manche du Championnat d’Europe des Rallyes.

Auteur d’un meilleur temps 2 Roues Motrices dès la deuxième spéciale à Crans-Montana, il s’emparait de la première place du classement au terme de la première journée.

De plus en plus efficace au volant de Clio R3T, Laurent Reuche alignait les scratches dans sa catégorie et augmentait inexorablement son avance. Malgré une frayeur dans le dernier chrono, en raison d’une crevaison, le pilote suisse franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur. Au terme du week-end valaisan, il comptait treize meilleurs temps en dix-neuf épreuves spéciales.

Avec une seconde Clio R3T engagée par Renault Suisse, Michael Burri et Anderson Levratti terminaient sur la troisième marche du podium 2 Roues Motrices.

Sylvain Alanore, Team Manager Renault Sport Technologies, commente : « Laurent Reuche et Jean Deriaz ont réalisé une prestation de tout premier ordre. Au-delà du résultat très satisfaisant, ils ont beaucoup travaillé avec toute l’équipe pour parfaire les réglages de Renault Clio R3T sur un rallye très particulier. Leur bonne connaissance de ce type de route nous a bien aidés à leur préparer une voiture compétitive. »

Partager