Plus jeune champion de l’histoire de la Formula Renault 3.5 Series, Carlos Sainz a établi de nouveaux records dans la discipline cette saison, dont celui du plus grand nombre de succès sur une saison. L’Espagnol est aussi le premier membre du Red Bull Junior Team à décrocher le titre suprême des World Series by Renault.

Sur le podium final, le pilote DAMS devance le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 2013 Pierre Gasly (Arden Motorsport) et Roberto Merhi (Zeta Corse). Six pilotes sont montés sur la plus haute marche au cours des dix-sept courses du calendrier : Sainz (7 victoires), Merhi (3), Norman Nato, Oliver Rowland, Will Stevens (2) et Sergey Sirotkin (1).

Vainqueur à sept reprises, Carlos Sainz cumule également le plus grand nombre de pole positions (7). Mais le Madrilène n’est jamais monté sur la deuxième ou la troisième marche. C’est Pierre Gasly qui termine la saison avec le plus grand nombre de podiums : 8.

Le rookie français est également le plus souvent dans les points (15 fois en 17 courses, soit 88 %).

Carlos Sainz est néanmoins le plus souvent le plus rapide en course (6 fois) et il est le pilote qui a aligné le plus de tours en tête (45 % de la distance des courses).

Partager