Ce week-end a été marqué par les grands débuts du Clio Trophy Portugal au Rally de Lisboa, où le Clio Trophy Spain Asfalto était également présent. En parallèle, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont accumulé de nouvelles victoires à travers l’Europe et jusqu’en Guadeloupe.

Clio Trophy Portugal

Nouveau trophée dédié à Clio Rally5, le Clio Trophy Portugal connaissait son coup d’envoi au Rally de Lisboa en présence de onze équipages. Au terme d’un duel fantastique, le duo formé par Gil Antunes et Diogo Correia s’est imposé avec 38’’0 d’avance sur Pedro Pereira Jr et Tiago Silva. La troisième place revenait à Danny Carreira et Marco Vilas Boas lors d’une épreuve où Gonçalo Henriques et Inês Veiga faisaient briller Clio Rally4 en la menant à la victoire en deux roues motrices et aux portes du podium absolu. Le Clio Trophy Portugal retrouvera les spéciales les 21 et 22 juin au Rallye Castelo Branco.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Spain Asfalto

Le Clio Trophy Spain Asfalto était également présent au Rally de Lisboa pour la deuxième manche de son calendrier. Deuxièmes du Rallye Sierra Morena, Juan Carlos Fernández et Óscar Arranz prenaient leur revanche en s’imposant avec 7’’8 d’avance sur Sergio Fuentes, nouveau venu dans le trophée et copiloté par Ariday Bonilla. Le podium était complété par Nicolás Cabanes et Javier Moltó. Grâce à son succès, le Madrilène s’empare des commandes du classement général avant le prochain rendez-vous au Rallye Rías Baixas (5-6 juillet).

Plus d’informations ici.

Coupe de France des Rallyes

Dans l’Hexagone, Clio Rally3 s’offrait un doublé emmené par Olivier Giroux et Cédric Hugonnot au Rallye des Vins Mâcon, où Clio Rally5 brillait aussi sous l’impulsion de Jérémy Lafarge et Adélie Terrier. La victoire était également au rendez-vous au Rallye Nice Jean Behra avec un triplé pour Clio Rally5 dominé par Emeric et Sylvia Pollet, ainsi qu’au Rallye Saint-Etienne – Forez avec un quintuplé du même modèle remporté par Thomas Grayel et Amaury Moulard.

Et ailleurs…

Clio Rally3 signait un nouveau succès en Pologne avec Hubert Kowalczyk et Jarosław Hryniuk, victorieux avec plus de quatre minutes d’avance sur leurs plus proches rivaux dans la Classe 3 du Rajd Małopolski. Le duo montait également sur le podium en CEZ2 tout en terminant septièmes au scratch de l’épreuve avant de disputer leur manche à domicile en WRC, le Rallye de Pologne (27-30 juin). En Finlande, Clio Rally3 prenait la cinquième place au Rantaralli dans le cadre de la Coupe de Finlande des Rallyes avec Ville Pynnönen et Ville Mannisenmäki, à seulement 1’’9 de la meilleure Rally2 et à sept dixièmes de seconde du podium absolu.

Dans le même temps, Clio Rally4 s’illustrait en Espagne avec un podium dans sa classe au Rallye Valles Pasiegos aux mains d’Aitor Sorozabal et Ion del Cid. Du côté de Clio Rally5, le modèle signait un doublé en Rally5 au Zagreb Delta Rally (Croatie) sous l’impulsion des Roumains Artur Luca et Vlad Colceriu, également victorieux en ERT Junior. En Guadeloupe, Clio Rally5 brillait aussi en terminant septième du Rallye des Grands-Fonds pour remporter sa catégorie avec Enzo Mavounzy et Jalylane Maes, Miss Guadeloupe 2023 et troisième dauphine de Miss France 2024. Enfin, Shadi El Fakih et Samer Sfeir s’offraient un deuxième succès consécutif en RC5 au sein du Championnat du Liban des Rallyes au Cedar’s Rally.

À suivre

Le Clio Trophy France Asphalte s’apprête à reprendre ses droits au Rallye Vosges Grand Est (14-16 juin). Au sein du plus gros plateau de l’événement, les prétendants à la victoire seront nombreux avec trente-huit équipages au départ de ce deuxième rendez-vous pour confirmer ou inverser les premières tendances vues au Touquet. Tenant du titre, Benjamin Stirling s’attaquera à la deuxième manche de son programme officiel avec Clio Rally3. Le pilote Sébastien Loeb Racing et sa copilote Florence Stirling disputeront leur épreuve à domicile pour poursuivre ses débuts prometteurs en quatre-roues motrices.

Partager