25 novembre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#45
Renault Clio a encore frappé aux quatre coins du monde. Avec un titre absolu en Uruguay, des victoires en Coupe de France et d’autres succès en Allemagne, Croatie, Italie et Pologne, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont réaffirmé leur statut de références sur leurs terrains de jeu respectifs !
Championnats CODASUR & d’Uruguay des Rallyes
Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient plusieurs succès de prestige au Rally del Atlántico, dont les spéciales accueillaient les Championnats CODASUR, NACAM, Pan-American et d’Uruguay.
Engagés avec Clio Rally4, Luigi Contin et Cecilia Cedrés terminaient sixièmes de l’épreuve pour s’imposer en RC4, Rally4, CODASUR4, Pan-American4 et Pan-American Junior. Clio Rally5 n’était pas en reste puisque Federico Quintela et Joaquín Varela l’emportaient en RC5 et RC4N/L, où le modèle s’offrait un septuplé. Les deux duos emmenaient par ailleurs un impressionnant quadruplé au scratch pour le Losange sur la scène nationale uruguayenne.
Au terme de cette saison remarquable marquée par six victoires absolues en huit départs pour Clio Rally4 et Clio Rally5, Federico Quintela et Joaquín Varela devenaient Champions d’Uruguay des Rallyes avec Clio Rally5.
Coupe de France des Rallyes
Dans l’Hexagone, Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient au Rallye du Bas-Vivarais. Aurélien Rouvier et Kévin Ollier dictaient leur rythme en Rally3 tandis que Patrice Vigouroux et Julien Bouvier emmenaient un quadruplé du modèle en Rally5. Dans le même temps, Frédéric et Valérie Misiek terminaient au pied du podium en Rally4.
Et ailleurs
Clio Rally3 brillait en Croatie avec la victoire de Dario Merlić et Tomislav Osrečki au Rally Show Santa Domenica, où Clio Rally5 s’offrait un podium aux mains de Marko Fakin et Aleksandar Radovčić. Clio Rally3 et Clio Rally5 s’imposaient aussi avec Matteo Lusoli − Susy Giannasi et Andrea Addis − Gian Mario Fodde à la Cronoscalata di Tandalò (Italie). Toujours en Italie, Luigi Rainò et Maria Gravante terminaient huitièmes au scratch, premiers dans leur classe et atteignaient la finale deux-roues motrices du Master Show à l’Event Show Pista Salentina avec Clio Rally5.
Dans le même temps, Clio Rally4 obtenait un podium en RC4 avec Felix Schumann et Dunja Jordan au Ried-Rallye-Sprint (Allemagne). Le modèle faisait encore mieux en prenant la sixième place au général et la deuxième position dans sa classe avec Sergiusz Janowski et Krzysztof Grzenia au Rajd Cieszyńska Barbórka (Pologne).