17 décembre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#48
Des spéciales corses aux épreuves européennes, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont signé une nouvelle moisson de résultats à l’aube de la trêve hivernale !
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 poursuivaient leur belle série dans l’Hexagone. Clio Rally3 et Clio Rally5 dictaient leur rythme dans leurs classes respectives au Rallye de Balagne, avec les duos Luigi Moretti − Serena Soavi et René Olmiccia − Florian Misiano.
En parallèle, Clio Rally4 et Clio Rally5 l’emportaient au Rallye du Médoc, avec Franck Chaput − Yann Poursain et Axel Guibert − Michaël Murzeau. Clio Rally5 s’imposait également avec Kylian Lafond et Manon Clauzier au Rallye Cigalois, et avec l’équipage formé par Christophe Tramaloni et Nicolas Tosi au Rallye du Pays Vençois.
Et ailleurs
Clio Rally3 s’illustrait aux Pays-Bas, où Willem Wouter Overbeek et Renaldo Lier entraient dans le top dix du Berkelland Rally tout en emmenant un triplé du modèle en RC3. Les mêmes spéciales voyaient Clio Rally5 s’imposer dans sa classe aux mains de Ben Barendregt et Stefan Müller. En parallèle, Clio Rally3 obtenait un double top dix absolu avec Michał Chorbiński et Adam Chrzanowski sur les routes du Rajd Barbórka (Pologne).
Clio Rally5 n’était pas en reste avec le succès de Michael Savio et Matteo Valerio au Prealpi Master Show (Italie). L’épreuve était également marquée par le double podium de classe de Clio Rally3 avec Michele Barisan − Luca Mengon et Paolo Buscone − Mattia Bartolucci, et la participation d’un équipage inédit formé par Fabio Gabrici et Josep Ferrer, deux noms bien connus des concurrents du Clio Trophy France Asphalte.
Du côté du Portugal, Clio Rally5 signait une victoire de classe, un podium en deux-roues motrices et un top dix au scratch avec Vasco Tintim et Francisco Ponte au Rali Município de Albufeira. Le modèle l’emportait aussi avec Ugo Valdarchi et Giorgio Aricò au Rally Città di Cagliari (Italie) et goûtait aux joies du podium avec Marko Fakin et Aleksandar Radovčić au Rally Show Quadruvium (Croatie).