5 janvier 2026
Activités compétition-clients – 2026/#1
Renault Clio a parfaitement lancé son hiver en poursuivant sa moisson de succès. Du titre national à Chypre aux victoires de référence en France et à travers l’Europe, les différentes déclinaisons du modèle ont conservé leur rythme autoritaire d’une saison à l’autre.
Championnat de Chypre des Rallyes
La période des fêtes commençait idéalement avec un nouveau titre national pour Clio Rally3. À son volant, Petros Panteli et Antonis Chrysostomou prenaient les commandes du CMF Rally of Cyprus dans l’ES5 avant de signer leur troisième victoire en cinq épreuves. Déjà sacré en MERC3 avec le modèle en 2023, le pilote chypriote ajoutait une ligne à son palmarès en décrochant sa deuxième couronne de Champion de Chypre des Rallyes.
Championnat d’Autriche des Rallyes
La nouvelle année prolongeait cette dynamique victorieuse. Martin Roßgatterer et Andreas Thauerböck déjouaient les pièges des spéciales asphaltées et enneigées du Jännerrallye pour finir septièmes au scratch de l’épreuve et s’imposer en RC3. Ce succès permettait à l’équipage de remporter la manche d’ouverture de la Coupe d’Autriche des Rallyes, où ils étaient rejoints sur le podium par l’autre Clio Rally3 de Günther Knobloch et Erik Fürst.
Coupe de France des Rallyes
En France aussi, Clio Rally3 réussissait son passage en 2026. Vainqueurs de la Ronde du Jura l’an passé, Ludovic Godard et Matthieu Bôle-Richard récidivaient avec quatre scratches en six spéciales. Les duos Sylvain Cachod - Aurélien Pourcelot et Thomas Benier - Gaëlle Piat complétaient le triplé du modèle en Rally3 tout en terminant dans le top cinq. En parallèle, Jean-Paul Monnin et Franck Gilliot menaient Clio Rally5 à une belle huitième place pour gagner leur classe. Clio Rally4 montait également sur le podium de sa classe avec Jérôme Bonnefoy et Cédric Gerber.
Et ailleurs…
D’autres succès avaient eu lieu avant la trêve hivernale. En Italie, les équipages Gianandrea Pisani - Nicola Biagi (Clio Rally3) et Lorenzo Ticciati - Federico Buglisi (Clio Rally5) s’imposaient au Rally Il Ciocchetto, tout comme Rosario et Alice Siragusano (Clio Rally5) au Rally Conca d’Oro - Città di Corleone.
Entre Noël et le Jour de l’An, Clio Rally3 s’offrait un podium absolu à la Súpercopa de Campeones. Yoday et Daniela Betancort se hissaient ainsi à la troisième position de l’épreuve tout en remportant leur classe sur le Circuit de Maspalomas (Espagne). Enfin, Tuomas Skantz et Juha Lummaa complétaient l’hiver fructueux de Clio Rally3 en terminant deuxièmes au scratch du Lapwall Piippola Ralli (Finlande).
📸 Harald Illmer