Début de saison victorieux en Finlande et nouveaux succès en France : Renault Clio continue de frapper fort en ce mois de janvier !

Championnat de Finlande des Rallyes

Clio Rally3 signait un octuplé lors du coup d’envoi de la saison au SM Ralli Mikkeli. Avec cinq scratches sur les sept spéciales enneigées, le modèle l’emportait en SM2 avec le Japonais Rio Ogata et son copilote finlandais Mikael Korhonen. Sixièmes au scratch, ils devançait les duos Kanta Yanaguida - Ville Mannisenmäki et Pekka Keski-Korsu - Hannu Lamminen. Clio Rally3 s’imposait aussi en Masters avec Mikko Nevalainen et Petri Silvennoinen tandis que Clio Rally4 s’illustrait également en établissant le meilleur temps de l’ES5 en SM3 avec Oskari Sokka et Aino Riipinen.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally4 et Clio Rally5 brillaient dans l’Hexagone avec un double succès au Rallye des Images. Clio Rally4 l’emportait en Rally4 aux mains de Sylvain Fouteret et Christophe Bertrand, qui terminaient à un souffle du top dix au scratch. De son côté, Clio Rally5 signait un septuplé emmené par Maxence Potard et Albin Goutry-André, quinzièmes au général.

À suivre

Cette semaine, l’attention basculera sur le Rallye Monte-Carlo. Grand fidèle de la marque et vainqueur du Clio R3T European Trophy Alps en 2018, Olivier Courtois sera engagé avec son copilote Hubert Risser sur Clio Rally3, tout comme les Polonais Błażej Gazda et Michał Jurgała. Trois équipages tenteront également de prolonger l’invincibilité de Clio Rally5 sur l’épreuve. Dans le même temps, les Libanais Shadi El Fakih et Joseph Kmeid viseront une nouvelle victoire avec Clio Rally5 en Championnat du Moyen-Orient des Rallyes à l’Oman International Rally. D’autres modèles seront alignés, notamment au Rally Alūksne pour le coup d’envoi des Championnats d’Estonie et de Lettonie.

📸 Taneli Niinimäki / AKK

Partager