Activités compétition-clients – 2026/#4

De Monte-Carlo à Oman en passant par la Lettonie, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont poursuivi un début d’année mené sur un rythme victorieux sur toutes les surfaces !

Championnat du Monde des Rallyes

Comme il y a douze mois, Clio Rally3 lançait parfaitement sa saison en mondial en s’imposant au Rallye Monte-Carlo. Lors d’une édition marquée par des conditions extrêmement piégeuses, les Polonais Błażej Gazda et Michał Jurgała s’illustraient en gérant leur course avec brio avec un scratch jeudi avant de s’emparer des commandes du RC3 dans l’ES8, puis de les reprendre définitivement dans l’ES12. Le duo de l’équipe Chmielewski Motorsport gagnait finalement avec 23’’9 d’avance sur leurs plus proches rivaux et plus de douze minutes sur les vainqueurs en WRC3.

En parallèle, Clio Rally5 s’offrait la victoire en RC5 pour la sixième année consécutive. Invaincu sur les routes du Monte-Carlo depuis sa première participation à l’épreuve en 2021, le modèle l’emportait cette année aux mains des Italiens Giacomo Matteuzzi et Juri Frosini devant leurs compatriotes Davide Cagni et Alessio Spezzani.

Le Rallye Monte-Carlo démontrait également toutes les qualités formatrices de la gamme Clio. Lauréats du Clio Trophy France Asphalte en 2024, puis victorieux en WRC3 avec Clio Rally3 en 2025, Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget terminaient neuvièmes du classement général et troisièmes du WRC2 pour leurs débuts à ce niveau.

Championnat du Moyen-Orient des Rallyes

Clio Rally5 brillait également sur la scène continentale à l’occasion de l’Oman International Rally. Pour le coup d’envoi du Championnat du Moyen-Orient des Rallyes, Shadi El Fakih et Joseph Kmeid s’imposaient en MERC4 et en Rally5 tout en terminant neuvièmes au scratch. L’équipage libanais signait une prestation pleine de maîtrise pour prendre les commandes de sa classe dans l’ES6 et ne plus les lâcher jusqu’à l’arrivée, battant deux adversaires engagés en Rally4.

Championnat de Lettonie des Rallyes

Un autre équipage polonais s’illustrait le week-end dernier avec Clio Rally3. Engagés au Rally Alūksne, la manche d’ouverture des Championnats d’Estonie et de Lettonie des Rallyes, Artur Długosz et Mateusz Martynek signaient deux meilleurs temps dans leur classe sur les spéciales lettones enneigées pour décrocher la deuxième place en LRK3. Sur leurs terres, les Lettons Bruno Blumbergs et Emīls Blūms obtenaient un top cinq en LRC4 avec Clio Rally4.

Et ailleurs

Clio Rally3 et Clio Rally4 étaient aussi à l’œuvre sur la neige finlandaise à l’occasion du Rantabaari Ralli. Si Charles Tsjoen et Jarkko Miettinen se faisaient piéger dans la première spéciale, Vilma Kivenne et Jasmin Heinonen connaissaient plus de réussite avec deux meilleurs temps et une deuxième place dans leur classe avec Clio Rally4.

Partager