2 février 2026
Activités compétition-clients – 2026/#5
De la Finlande à l’Irlande en passant par la France, Clio Rally3 a brillé sur tous les terrains de jeu ce week-end sur différentes scènes nationales.
Championnat de Finlande des Rallyes
Déjà victorieuse lors de la manche d’ouverture, Clio Rally3 récidivait à l’Arctic Lapland Rally. Deuxièmes de leur classe il y a deux semaines au SM Ralli Mikkeli, le Japonais Kanta Yanaguida et le Finlandais Ville Mannisenmäki prenaient leur revanche sur la neige pour emmener un quadruplé du modèle dans sa catégorie. Les duos Pekka Keski-Korsu - Hannu Lamminen et Jarkko Nikara – Tomiya Markawa les accompagnaient sur le podium. Grâce à leur succès, Kanta Yanaguida et Ville Mannisenmäki s’emparent des commandes du championnat SM2
Championnat d’Irlande des Rallyes Asphalte
Clio Rally3 signait un podium lors du coup d’envoi du Championnat d’Irlande des Rallyes Asphalte au Galway International Rally. Pour leur premier engagement ensemble avec le modèle, Adrian Quinn Jr et Des Sherlock prenaient progressivement la mesure de leur monture pour monter en puissance. Le duo remontait ainsi dans la hiérarchie au fil des quinze spéciales pour s’adjuger son premier podium sur la scène nationale.
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3 bouclait ce nouveau week-end prolifique avec une quatrième place au scratch au Rallye des Routes du Nord. Théau Poiriez et Margot Delnieppe s’imposaient ainsi dans leur classe avec près de deux minutes d’avance sur leurs plus proches rivaux. Clio Rally5 goûtait également à la victoire à Merville avec un sextuplé emmené par Mickaël Roussel et Maeva Gouillart, victorieux au terme d’un intense duel les opposant à Romain Pavy et Thibault Darque. Dans le même temps, Clio Rally4 terminait aux portes du podium dans sa catégorie avec Frédéric et Valérie Misiek.
📸 Taneli Niinimäki / AKK