Clio Rally3 et Clio Rally5 poursuivent leur série de succès aux quatre coins du monde avec de nouveaux succès de la Lettonie à l’Amérique du Nord, en passant par le Danemark et de nombreux pays latins !

Championnat du Danemark des Rallyes

Clio Rally3 réussissait sa rentrée sur les spéciales asphaltées et enneigées de l’IMK Vinter Rally ouvrant la saison au Danemark. Fort d’un scratch dans l’ES8, le modèle obtenait un doublé en RC3 tout en terminant à un souffle du podium absolu avec les équipages Carsten Jensen - Michael Fasterholdt et Kim Abildgaard - Tobias Abildgaard. Dans le même temps, Clio Rally5 signait un sextuplé en RC5, emmené par Oliver Sørensen et Claus Amstrup.

Championnat de Lettonie des Rallyes

Deuxièmes le mois dernier au Rally Alūksne, Artur Długosz et Mateusz Martynek prenaient leur revanche et les rênes du championnat en s’imposant avec Clio Rally3 en LRK3 au Rallijs Sarma. Les Polonais n’étaient pas les seuls à briller puisque les Estoniens Priit Koik et Kristo Tamm devançaient plusieurs Rally2 pour placer le modèle à la huitième place de l’épreuve. Les Lettons Bruno Blumbergs et Emīls Blūms obtenaient un top cinq dans leur classe avec Clio Rally4.

Championnat nord-américain des rallyes

Clio Rally3 brillait également pour la reprise de l’ARA National Championship et du North American Rally Championship. Après avoir pris leurs marques l’an passé, Sean Donnelly et Zach Pfeil lançaient la deuxième campagne du modèle sur le sol états-unien de belle manière avec une deuxième place au scratch au Sno*Drift Rally. Mieux encore, le duo dictait son rythme pour s’imposer dans la catégorie L4WD sur les spéciales du Michigan.

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally5 s’imposait ce week-end dans l’Hexagone avec Jean-Jacques et Yann Ferrier, leaders d’un octuplé du modèle en Rally5 et huitièmes au scratch du Rallye des Roches Brunes. Sur les mêmes routes autour de Roquebrune-sur-Argens, Franck Chaput et Yann Poursain menaient Clio Rally4 à la sixième place dans sa classe.

Et ailleurs

L’hiver finlandais continue de sourire à Clio Rally3. Miikka Vuokila terminait deuxième du Tornio Rallisprint, à seulement 5’’4 du vainqueur absolu. De leur côté, Mika Karppanen et Kati Pereläinen se classaient troisièmes de leur classe pour le coup d’envoi de la Coupe de Finlande au Laukaa-Uurainen Talviralli. Enfin, le modèle s’imposait dans sa catégorie avec Evgeniy Sukhovenko et Yaroslav Fedorov au Rally Suvorov (Russie).

Clio Rally4 n’était pas en reste avec un podium pour Emanuel Martins et João Camacho sur l’asphalte de la Rampa da Camacha (Portugal). Le tarmac latin réussissait aussi à Clio Rally5, avec un double top dix au scratch et un doublé de classe emmené par Manuel Guaggenti et Vincenzo Mascarella au Racalmuto Rally Experience (Italie) ainsi qu’un succès pour Julio Ramón et Ángela Gili au Rally Sol de Ponent (Espagne).

📸 American Rally Association

Partager