De la France aux routes nordiques enneigées en passant par l’asphalte italien et la terre espagnole, Renault Clio continue de briller avec de nombreux podiums et victoires sur toutes les surfaces !

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 s’est imposée le week-end dernier dans l’Hexagone. Déjà quatrièmes au scratch et vainqueurs de classe au Rallye des Routes du Nord, Théau Poiriez et Margot Delnieppe récidivaient au Rallye du Marquenterre. Clio Rally5 l’emportait également à Quend aux mains de Paul et Adèle Dachicourt, victorieux pour 13’’8 face à Maxime Fourmaux et Margaux Legrand. Clio Rally4 et Clio Rally6 montraient aussi leur compétitivité en bataillant pour le podium avec les duos Sylvain Fouteret - Guillaume Fouquet et Laurent Oudin – Alexis Imbert avant leurs abandons.

Et ailleurs

La cinquième génération de Renault Clio poursuivait sa belle série sur la neige finlandaise avec le double podium absolu de Clio Rally3 avec Matias Nevalainen - Joonas Ojala et Mikko Nevalainen - Hannu Lamminen au Kontiolahti Ralli. Clio Rally4 n’était pas en reste en s’imposant dans sa classe aux mains de Vilma Kivenne et Jasmin Heinonen au Toivakka Ralli. Le succès était aussi au rendez-vous en Suède, avec la troisième place au scratch et la victoire en quatre-roues motrices de la Clio Rally3 d’Isak Sjökvist et Simon Lindström à l’Härjedalsbrickan.

Ailleurs en Europe, Clio Rally3 s’offrait deux doublés sur l’asphalte Italien, l’un emmené par Ennio Bini et Santiago Braida à la Ronde della Val Merula, l’autre par Vittorio Miotto et Alessandro Verna au Nivola Master Rally Show. Clio Rally4 et Clio Rally5 dictaient également leur rythme avec les duos Valeriano Bellinzoni - Cristian Soriani et Stefano Scapellato - Samuele Cassini sur ces mêmes épreuves. Enfin, Clio Rally5 obtenait un podium de classe sur la terre du Rallysprint Alcarria Madrileña (Espagne) avec Santiago García et Carlos Cancela.

Partager