Renault F1 Team participera au F1 Senna Tribute organisé au Parc d’Ibirapuera de São Paulo le 9 novembre prochain. Pilote brésilien de la Renault Sport Academy, Caio Collet pilotera l’E20 F1 à moteur Renault devant son public une semaine avant le Grand Prix du Brésil. Âgé de dix-sept ans, le natif de São Paulo espère suivre la trace de ses glorieux aînés en F1. Le Festival célébrera la carrière du triple Champion du Monde de Formule 1 Ayrton Senna.

Pilote de la Renault Sport Academy, Caio Collet prendra le volant d’une E20 F1 à moteur Renault lors d’une démonstration dans les rues de São Paulo à l’occasion du festival samedi 9 novembre.

Né à São Paulo, le pilote de dix-sept ans y a également grandi et vit à deux pas d’Interlagos, théâtre du Grand Prix du Brésil. Il se produira donc dans sa ville natale, et plus précisément au Parc d’Ibirapuera, dans le cadre des préparatifs du vingtième rendez-vous de la saison 2019 disputé la semaine suivante.

Renault soutiendra l’initiative F1 Fan Festivals pour la troisième fois de l’année. En avril, Guanyu Zhou était devenu le premier chinois à piloter une F1 au cœur de Shanghai et Daniel Ricciardo effectuera dans deux semaines une démonstration à Hollywood durant le F1 Fan Festival de Los Angeles. À São Paulo, Caio offrira un avant-goût de l’avenir prometteur du Brésil en sport automobile.

Membre de la Renault Sport Academy depuis cette année, Caio figure parmi les espoirs brésiliens les plus prometteurs. Champion de France F4 dès ses débuts en monoplace l’an passé à seize ans, il a été titré meilleur rookie en Formule Renault Eurocup avant même le dernier rendez-vous de la saison. Son bilan affiche cinq podiums, dont une troisième place mémorable au mois de mai à Monaco sous les yeux du paddock F1.

La Renault Sport Academy souhaite détecter et former les jeunes pilotes les plus talentueux de leur génération dans l’espoir d’en placer un au volant d’une Formule 1.

Caio Collet : « Je suis extrêmement content de participer au F1 Festival de São Paulo. Piloter une F1 dans les rues de ma ville natale sera un moment fort de ma vie. Je suis très reconnaissant envers Renault qui m’offre cette opportunité. Cela s’annonce d’autant plus particulier que ma famille et mes amis seront également présents. La F1 occupe indéniablement une place importante au Brésil, donc prendre le volant d’une d’entre elles devant des fans parmi les plus passionnés au monde sera incroyable. Je suis très fier de représenter Renault pour cette expérience unique tout en rendant hommage à Ayrton Senna. Ce sera une journée vraiment spéciale. »

Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing : « Après avoir participé et goûté au succès du Fan Festival de Shanghai plus tôt dans l’année, et après la prochaine démonstration de Daniel à Los Angeles, nous sommes fiers d’aller à São Paulo pour rapprocher encore plus la F1 de ses fans. Il s’agit d’une excellente initiative venant de la F1 pour développer le sport tout en entretenant sa base déjà très solide. Le Brésil a toujours été un pays passionné par notre discipline et cet événement aura une importance d’autant plus particulière avec l’hommage rendu à Ayrton Senna. La présence de Caio incarne l’avenir prometteur du Brésil en course automobile. Il possède un talent certain et il dispose d’une superbe occasion pour s’installer au volant d’une F1 pour la première fois de sa vie. »

Partager