14 janvier 2026
Un Clio Trophy France Terre plus intense en 2026
Pilier du Championnat de France des Rallyes Terre depuis 2021, le Clio Trophy France Terre fera son retour avec un format plus simple, plus compact et toujours plus accessible.
Depuis ses débuts victorieux au Rallye du Mexique 2020, Clio Rally5 s’est imposée comme le modèle idéal pour s’exprimer sur la terre grâce à son excellent compromis entre performances, fiabilité et accessibilité. Lancé dans l’Hexagone en 2021, le Clio Trophy France Terre a ainsi contribué à l’éclosion de nombreux talents, dont Quentin Ribaud, Florian Bouchonneau, Matteo Chatillon, Tom Pellerey et Mika Rasoamaromaka, tous devenus pilotes officiels.
Fort de cette dynamique, le département compétition-clients de Viry-Châtillon confirme son engagement sur cette surface avec un format resserré. Destinée à proposer une offre toujours plus attractive et accessible sur ce terrain formateur, cette nouvelle formule s’articulera autour de trois rallyes pour offrir un programme rationnel, avec des droits d’inscription ajustés et des primes repensées.
Manche inaugurale du Clio Trophy France Terre en 2021, le Rallye Terre de Castine fera son retour au calendrier pour le coup d’envoi des hostilités. Les équipages se rendront ensuite au Rallye Terre des Causses, rendez-vous incontournable du trophée dédié à Clio Rally5 depuis 2022. Puis, comme chaque année de 2021 à 2024, la finale aura lieu au Rallye Terre des Cardabelles. Tous les protagonistes s’affronteront au sein d’un classement unique, et tous les résultats seront comptabilisés, renforçant l’importance de chaque épreuve, mais aussi de chaque spéciale où des points « Performer » seront en jeu.
Le Clio Trophy France Terre conservera ses fondamentaux avec un accompagnement incomparable à cet échelon de la pyramide. Celui-ci verra notamment les concurrents disposer d’une stricte équité, tant sportive que technique, d’un support souligné par la présence d’un ingénieur dédié, et d’un service de pièces détachées sur chaque manche. Les protagonistes bénéficieront ainsi d’un environnement idéal pour faire leurs preuves ou progresser sur la terre.
Toujours au sein du Championnat de France des Rallyes Terre, le Trophée GT2i Terre FFSA poursuivra en parallèle son développement en continuant d’accueillir les voitures de la catégorie RC3, dont Clio Rally3. Lancée l’an dernier et organisée sur toutes les manches de la scène nationale, cette compétition a vu le modèle du Losange réaliser un sans-faute et ses équipages remporter de belles primes sur les sept rendez-vous du calendrier.
Plus d’informations sur la saison 2026 du Clio Trophy France Terre sont disponibles ici.
Clio Trophy France Terre - Calendrier 2026
6-8 mars : Rallye Terre de Castine
3-5 avril : Rallye Terre des Causses
9-11 octobre : Rallye Terre des Cardabelles