Entre la montée en puissance de Kevin Kipar en Clio Trophy Canarias, un nouveau succès de Dylan Léger en Championnat de France Junior de Rallycross, et des performances de choix en Finlande, France, Italie, Liban, République tchèque et Suède, la gamme Clio continue de briller sur tous les terrains !

Clio Trophy Canarias

Organisé dans le cadre du Championnat des Canaries des Rallyes Asphalte, le Rallye Ciudad de La Laguna voyait Kevin Kipar et Raúl Sánchez signer leur deuxième victoire consécutive en Clio Trophy Canarias. Le natif de Tenerife et son copilote prenaient d’entrée les commandes du troisième rendez-vous du calendrier et s’imposaient avec un avantage de 46’’4 sur Walter Delgado et Miguel Reverón. Le podium était complété par Jesé Ramos et Alejandro Rivero. Fort de ce nouveau succès, Kevin Kipar et Raúl Sánchez augmentent leur avance sur Jesús Pérez et Aythami Díaz, sixièmes ce week-end. Le Rallye Villa de Teror (26-27 septembre) accueillera la prochaine confrontation.

Plus d’informations ici.

Championnat de France Junior de Rallycross

Au sein d’un peloton intégralement composé de Clio RX à Kerlabo, Dylan Léger obtenait un nouveau succès avant la pause estivale. Leader depuis le classement intermédiaire, il résistait aux assauts de ses concurrents pour s’imposer à l’issue des sept tours de la finale. Le podium était complété par Gautier Sarhy et Thomas Quincé. Au général, Dylan Léger abordera la rentrée fin août à Loheac avec onze points d’avance sur Gautier Sarhy et treize sur Kélig Gouesbet.

Plus d’informations ici.

Championnat du Liban des Rallyes

Clio Rally5 poursuivait son sans-faute cette saison sur la scène nationale libanaise avec un troisième succès en autant de départs pour Tony Germanos et Joseph Kmeid. Pour la première édition du Batroun Rally, le duo monopolisait les meilleurs temps en RC5 pour s’adjuger sa troisième victoire consécutive avec plus de dix minutes d’avance sur leurs plus proches rivaux. Clio Rally3 rencontrait moins de réussite puisque Joseph Hindy et Vicken Kanledjian dominaient les débats en RC3 avant leur abandon dans l’avant-dernière spéciale du parcours asphalté autour de Batroun.

Championnat de République tchèque de Rallysprint

Clio Rally5 s’offrait un triplé en RC5 emmené par Martin et František Končal au Silmet Rally Příbram, théâtre de la quatrième manche du championnat national de rallysprint. Deuxièmes avec le même modèle, Jiří Hladík et Veronika Teplá accentuaient leur avance en tête du classement général avant les deux derniers rendez-vous du calendrier.

Coupe de France des Rallyes

Plusieurs déclinaisons de Clio dédiées au rallye brillaient sur des épreuves communes à la Coupe de France et au Championnat de France de Deuxième Division. Au Tour Auto - Rallye de la Réunion, Clio Rally3 gagnait sa classe aux mains de Frédéric Chane-Kai et Grégory Martino, deuxièmes en Coupe de Réunion. Sur les mêmes spéciales, Clio Rally5 l’emportait avec Romain et Anwaraah Sautron. En parallèle, Clio Rally4 remportait le Rally4 et signait un top dix au scratch au Martinique Rallye Tour avec Jacques-Antoine Cabrisseau et Mélissa Roset et Clio Rally5 sabrait également le champagne au Rallye Montagne Noire avec Damien Vaissière et Sébastien Romero.

Ailleurs dans l’Hexagone, Clio Rally3 et Clio Rally5 dominaient les débats au Rallye des Vins de Vernou avec les duos Antoine Bordagaray - Alan Autegarden et Quentin Mathey - Théo Mallet. Enfin, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient toutes au Rallye de la Plaine des Vosges avec les équipages Fabrice Martin - Lionel Dugravot, Vincent Forès - Pascaline Darras et Louis Bottin - Titouan Andreux.

Et ailleurs…

Clio Rally3 et Clio Rally4 s’illustraient sur la terre finlandaise à l’occasion du HYAcenter Ralli, avec le podium absolu de Ville Vatanen et Jarno Ottman et la victoire de classe de Rio Ogata et Mikael Korhonen. Clio Rally3 dictait aussi son rythme en Belgique avec le succès en 4/13 de Michaël Nuée et Emelyne Delpire au B-Short de Solre-Saint-Géry.

Clio Rally4 poursuivait sa belle série en Suède avec un nouveau podium en deux-roues motrices pour Simon Andersson et Jörgen Jönsson, par ailleurs quatrièmes au scratch du Bilam Mästarmötet. Enfin, Clio Rally5 l’emportait de nouveau en Italie avec Francesco Beninati et Giuseppe Buscemi sur les routes du Rally Valle del Belice.

Partager