Des titres pour Clio Rally3 et Clio Rally5 au Danemark, un pilote consacré avec Clio RX et de nombreux succès sur tous les terrains pour les différentes déclinaisons du modèle : retour sur un nouveau week-end prolifique pour Renault en compétition !

Clio Trophy France Terre & Championnat de France des Rallyes Terre

Quatrièmes aux Causses, troisièmes à Aléria, et deuxièmes en Lozère, Anaël Cayla et Rémi Nolorgues poursuivaient leur montée en puissance pour signer leur première victoire au Rallye Terre des Cardabelles. Victorieux devant Alexandre Gransagne – Loïc Maurel et Christophe Truchet – Patrice Roissac, le duo se relance dans la course au titre et sera l’un des sept équipages à se disputer la couronne au Rallye Terre de Vaucluse (7-9 novembre).

Sur les mêmes spéciales, Clio Rally3 s’imposait en RC3 et dans le Trophée GT2i CFRT FFSA au sein du Championnat de France des Rallyes Terre. En tête d’entrée de jeu, Guillaume Tardy et Caroline Puel remportaient huit des dix secteurs chronométrés pour emmener un double triplé du modèle et finir dans le top dix au scratch. Les tandems Steven Bossard – Jacques-Julien Renucci et Sylvain Tamisier – Mathieu Tamisier les accompagnaient sur les deux podiums.

Plus d’informations ici.

Championnat de France de Rallycross Junior

Arrivé en leader à Dreux pour la dernière épreuve du Championnat de France de Rallycross Junior FFSA, Dylan Léger survolait le week-end en remportant trois manches qualificatives sur quatre, le classement intermédiaire, sa demi-finale puis la finale. Il s’offrait ainsi son premier titre de Champion de France Junior en Rallycross, dix ans après son sacre en karting.

Plus d’informations ici.

Championnat du Danemark des Rallyes

Clio Rally3 remportait le titre suprême grâce au nouveau podium scratch et à la victoire en RC3 de Jacob Leutenberger Madsen et Line Nedergaard au Rally Stoholm. Ce succès leur permettait de s’adjuger le Dansk Super Rally toutes catégories confondues face à des concurrents engagés avec des Rally2 avant que le pilote danois ne raccroche le casque. Dixièmes de l’épreuve, Oliver Sørensen et Claus Amstrup emmenaient un nonuplé pour Clio Rally5 en RC5, où Jacob Egholm et Rikke Pilgaard Petersen avaient déjà scellé la couronne nationale pour le Losange.

Championnat d’Espagne des Rallyes Terre

Clio Rally5 s’imposait lors du Rally Ciudad de Granada, théâtre de la finale du Championat d’Espagne des Rallyes Terre. Au volant du modèle, Francisco Puertas et David Fernández Villa remportaient leur classe tout en s’offrant une belle deuxième place dans le cadre du Championnat d’Andalousie des Rallyes Terre.

Championnat d’Estonie des Rallyes

Le Championnat d’Estonie des Rallyes connaissait aussi son dénouement au Saaremaa Rally. Clio Rally4 s’y illustrait avec un podium de classe obtenu par Oskari Sokka et Joonas Ojala, deuxièmes en EMV4 à seulement 28’’0 des vainqueurs à l’issue d’une course régulière pour la première expérience à l’étranger du pilote finlandais.

Championnat de Pologne des Rallyes

Clio Rally4 l’emportait lors du Rajd Nyski, la dernière manche du calendrier polonais. Sur les spéciales asphaltées, Sergiusz Janowski et Krzysztof Grzenia brillaient en terminant sixièmes au scratch et premiers en deux-roues motrices et dans leur classe. Forts de leur performance, les deux hommes finissent la saison au troisième rang du Championnat de Pologne des Rallyes deux-roues motrices.

Coupe d’Allemagne des Rallyes

Théâtre de la douzième manche de la Coupe d’Allemagne des Rallyes, l’ADAC Stäubli Rallye Fränkische Schweiz était remporté par la Clio Rally3 de Dominik Dinkel et Michael Teufel. Clio Rally4 et Clio Rally5 connaissaient aussi la victoire avec Felix Schumann − Gino Kruhs et Alexander Kazmierzak − Tobias Andres. Plusieurs équipages faisant confiance au Losange sont encore en lice pour le titre, qui se jouera à l’ADAC Saarland (25 octobre).

Coupe de France des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 s’offraient deux doublés dans l’Hexagone en remportant leurs classes respectives au Rallye du Montbrisonnais avec les équipages Gérard Delorme − Sophie Bert et Pascal Bérard − Sylvain Guillaume ainsi qu’au Rallye de la Croisette avec Allison Viano − Patrick Therry et Emeric Pollet − Sylvia Pollet. Dans le même temps, Clio Rally5 s’imposait au Rallye des Bauges avec Nicolas Paviet-Roche et Mélodie Bellavarde ainsi qu’au Rallye Vallée de l’Homme - Périgord Noir avec Mathias Flaquière et Emilie Perrinaud..

Et ailleurs…

Clio Rally3 brillait en Championnat de Belgique de Deuxième Division avec la victoire en RC3 de Michaël Nuée et Emelyne Delpire, quatrièmes au scratch des Boucles Chevrotines. Le modèle obtenait également un podium de classe avec Andrea Scalzotto et Sara Montavoci au Rally Città di Bassano (Italie), où Clio Rally5 dominait sa catégorie avec Michele Falezza et Giulia Tomasi

Clio Rally5 remportait le RC5 avec les Italiens Alessandro Prodorutti et Maurizio Lazzer à l’Herbst Rallye (Autriche). Les Italiens terminaient ainsi leur campagne au troisième rang de l’Alpe Adria Rally Cup et sacrés en catégorie C3.

Clio Rally5 gagnait également la City Stage du Viana do Castelo Rally (Portugal) avec Miguel Carvalho et António Reis. Parmi les autres succès, Julien Toniutti et Guillaume Duplan s’imposaient au Rally Les Masies de Voltregà (Espagne), tout comme Mattia et Raffaele Panichella au Rally Porta del Gargano (Italie) et Luca Andrei Racoviță et Bogdan Iancu lors de la deuxième manche du Trofeul Saschiz (Roumanie).

📸 DPPI, Jokum Tord Larsen / DASU, Rallycross France

Partager