Un titre national en Grèce, de nouveaux lauréats en Clio Trophy Canarias et Clio Trophy Portugal, mais aussi de nombreux succès dans toute l’Europe… Retour sur un week-end où la cinquième génération de Renault Clio a encore étoffé son riche palmarès !

Clio Trophy Portugal

Victorieux pour la quatrième fois de la saison après avoir dominé les débats au Rally de Lisboa, João Rodrigues et Bruno Carvalho ont été couronnés en Clio Trophy Portugal. Le pilote de Mafra succède à Danny Carreira, vainqueur de l’édition inaugurale. Les duos Tiago Pereira - Fernando Pereira et Luís Caetano - David Monteiro complètent les podiums de la finale et du trophée dédié à Clio Rally5.

Plus d’informations ici.

Clio Trophy Canarias

La quatrième édition du Clio Trophy Canarias consacrait Jesús Pérez et Aythami Díaz après leur nouvelle victoire au Rallye de Maspalomas. Le duo soufflait ainsi le titre à Kevin Kipar et Raúl Sánchez, leaders pendant une grande partie de la saison. Le podium de cette finale était complété par Jesé Ramos et Alejandro Falcón. En parallèle du trophée, Clio Rally4 signait un podium dans sa classe avec Noé Armas et Efrain González.

Plus d’informations ici.

Championnat d’Allemagne des Rallyes

Ce week-end marquait également la conclusion du Championnat d’Allemagne des Rallyes et du FIA European Rally Trophy. Sur les routes de l’ADMV Lausitz Rallye, Clio Rally3 brillait une nouvelle fois sur la scène nationale avec la sixième victoire de la saison pour Carsten Mohe et Andrea Lieber. Clio Rally5 n’était pas en reste avec le succès en RC5 du duo formé par Torsten Müller et Bastian Pfeiffer.

Championnat d’Espagne des Rallyes Asphalte

Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient toutes deux au Rallye Costa de Almería, avec les équipages José Miguel López Mañas - Miguel Montoya Parra et Francisco Puertas - Sergio Fernández. Vainqueur du Clio Trophy Spain en 2020 et 2021, Jorge Cagiao remportait son deuxième titre national sur cette même épreuve au volant de l’Alpine A110 Rallye GT+, démontrant une nouvelle fois le véritable tremplin offert par Clio Rally5.

Championnat de Grèce des Rallyes Terre

Le Rally Parnassou était le théâtre d’un nouveau podium au scratch pour la Clio Rally3 de Paschalis Chatzimarkos et Marios Tsaoussoglou. Fort de ce solide résultat obtenu près du Mont Parnasse, le duo s’adjugeait le titre national en Rally3. Cette couronne vient récompenser une campagne prometteuse pour le modèle, victorieux sur la plupart des spéciales ainsi que trois des quatre rendez-vous du calendrier.

Championnat de Roumanie des Rallyes

Le Raliul Argeșului accueillait la dernière étape du calendrier sur la scène nationale roumaine, où Clio Rally4 se mettait en évidence avec des podiums en RO 4 et tractions pour Bogdan Minea et Gheorghe Dumitru. Si le Clio Rally5 Challenge avait déjà couronné Samuil Mircea, la finale voyait Eduard Grigoriu et George Grigorescu signer leur deuxième victoire consécutive dans cette compétition.

Championnat de Saint-Marin des Rallyes

Clio Rally3 et Clio Rally5 poursuivaient leur sans-faute dans les spéciales saint-marinaises lors de l’Halloween Ronde. La quatre-roues motrices s’offrait un quintuplé emmené par Pierfrancesco Verbilli et Andrea Albertini en Rally3 tandis que Luca Ferraris et Martina Fiori l’emportaient dans un plateau imposant de quatorze Clio en Rally5. Le modèle montait également sur le podium en Féminines avec Sofia Bonollo - Angela Diener et Genny Moruzzi - Ruben Ciani.

Coupe de France des Rallyes

Dans l’Hexagone, l’action se concentrait sur le Rallye 24 Dordogne Périgord, où Clio Rally5 s’imposait dans sa classe aux mains de Romain Brun et Aurélia Chevalier. Septième du classement général de l’épreuve, le duo emmenait un septuplé du modèle en Rally5. Sur les mêmes routes, les équipages Richard Duranton − Armand Autier et Thomas Vergines − Marine Brouel plaçaient Clio Rally4 sur le podium de leur catégorie.

Partager