7 octobre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#38
Un premier titre en Clio Cup Series, toutes les couronnes attribuées en Clio Cup France et un sacre national en Slovaquie… Retrouvez les principaux succès du week-end pour la cinquième génération de Clio en compétition !
Clio Cup Series
Dans un plateau impressionnant de cinquante-huit Clio Cup, David Pouget et Gaël Castelli se partageaient les victoires sur le Circuit Paul Rocard et se disputeront le titre en Clio Cup Series. La huitième manche de la saison voyait également David Pouget être sacré en Clio Cup France, tout comme Mickaël Carrée chez les Gentlemen. Ce dernier ne pouvait toutefois pas empêcher son rival Laurent Dziadus de décrocher sa première couronne européenne dans la même catégorie. Tout reste ouvert en Clio Cup Italia et Clio Cup Mid-Europe avant la finale de Monza (17-19 octobre).
Championnat d’Europe des Rallyes
Clio Rally3 s’offrait un nouveau podium européen au Rallye de Croatie avec Hubert Kowalczyk et Jarosław Hryniuk, vice-champions en ERC3 à l’issue de la saison. L’épreuve accueillait aussi l’avant-dernière manche du Championnat de Croatie, où Clio Rally4 s’imposait en RC4 et finissait deuxième en Classe 1 avec Luka Latinović et Matija Labaš. Clio Rally5 brillait également en remportant la Classe 2 avec Marko Fakin et Aleksandar Radovčić, leaders du classement général avant la finale au Međimurski Rally (24-26 octobre).
Championnat de Grèce des Rallyes Terre
Le Fthinoporino Rally accueillait la troisième manche du calendrier, où Nikolaos Vigopoulos et Dimitrios Sainis remportait six des sept spéciales dans leur classe pour l’emporter tout en signant une belle quatrième place au scratch avec Clio Rally3. Sur les mêmes routes, Athanasios Athanasoulas et Vasileios Basioukas dominaient tous les secteurs chronométrés du parcours en C6 pour s’imposer avec Clio Rally5.
Championnat de Slovaquie des Rallyes
Le Rosenberg Rally Moldava voyait Clio Rally3 s’imposer avec Artur Długosz et Mateusz Martynek, par ailleurs sixièmes de l’épreuve. Les Polonais s’assuraient mathématiquement le titre national avant même la dernière manche du calendrier. Les routes asphaltées étaient également le théâtre d’un doublé de classe pour Clio Rally5 avec Miroslav Slamčík − Karel Báťa et Stanislav Zeman − Ján Konfal, qui se disputeront la couronne au Rallye Liptov (24-25 octobre).
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3 brillait au Rallye d’Automne Charente-Maritime, où Arthur Pelamourgues et Bastien Pouget étaient en lice pour la victoire absolue jusqu’à leur abandon dans l’ES7. Le modèle remportait néanmoins sa classe avec Anthony Faucher et Renaud Desmereau. Sur les mêmes routes, Clio Rally4 et Clio Rally5 s’illustraient, avec un doublé emmené par Thomas et Pauline Chauffray, septièmes au scratch, ainsi que le succès de Benoît Barbier-Rizzi et Kévin Fournier.
Ailleurs dans l’Hexagone, Clio Rally3 et Clio Rally5 gagnaient toutes deux au Rallye du Plateau Valdahonnais avec Mickaël Caritey − Pauline Chonavel et Alexandre Beaufils − Alexandre Richert. Enfin, Clio Rally5 dictait son rythme avec Daniel Giovannetti et Angèle Sevillano au Rallye du Midi Toulousain.
Et ailleurs…
Le week-end était à nouveau fructueux pour Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5. Les trois modèles s’imposaient au Rally Città di Pistoia (Italie) avec Alessandro Ciardi - Alessandro Tondini (Rally3), Paolo Moricci - Paolo Garavaldi (Rally4), Leonardo Della Nina - Nicola Ricci (Rally5) et Filippo Tonarelli - David Castiglioni (U25).
Toujours en Italie, Clio Rally3 et Clio Rally5 gagnaient leurs classes respectives au Rally Santo Stefano Belbo, avec Ennio Bini - Alex Bocciardo et Alessandro Botta - Roberto Aresca. Du côté du Rally del Sebino, les deux modèles décrochaient la victoire avec les équipages Giuseppe Bonacina - Emanuele Imberti et Davide Cugini - Giancarla Guzzi.
Clio Rally4 n’était pas en reste avec une victoire de classe en Coupe de Finlande des Rallyes avec Vilma Kivenne et Mikko Heikkilä au Lammi Ralli. La deux-roues motrices s’offrait aussi un podium au scratch avec Max Schumann et Ann Felke, deuxièmes de l’ADAC Nibelungen-Rallyesprint (Allemagne), où Clio Rally5 dominait sa classe avec Alexander Kazmierzak et Niclas Zimmer.