27 octobre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#41
Titres en Croatie, en Espagne et en Slovaquie, victoires et performances de haut-rang aux quatre coins de l’Europe : Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 poursuivent leur saison de toute beauté sur tous les fronts !
Clio Trophy Spain Tierra
Déjà vainqueurs du Super Clio Trophy Spain, Francisco Puertas et Sergio Fernández s’adjugeaient également le Clio Trophy Spain Tierra en signant sa deuxième victoire de la saison lors de la finale au RallyRACC Catalunya-Costa Daurada. Le duo aura désormais l’occasion de réaliser la passe de trois en cas de titre en Clio Trophy Spain Asfalto.
Championnat de Croatie des Rallyes
Clio Rally5 concluait sa saison en beauté sur les spéciales croates avec la sixième place au scratch et la victoire de classe de Marko Fakin et Aleksandar Radovčić au Međimurski Rally. Sixième du classement général final du championnat, l’équipage offrait ainsi un nouveau titre national pour le modèle dans sa catégorie.
Championnat de France des Rallyes
Le Critérium des Cévennes voyait Clio Rally3 poursuivre sa belle série sur la scène nationale avec un nouveau doublé dans sa classe emmené par Gaël Tribouillois et Laëtitia Arnaud. Clio Rally5 dictait aussi son rythme sous l’impulsion de Yohan Roumieux et Bastien Fontaine. Clio Rally4 rencontrait moins de réussite, mais Quentin Ribaud et Loan Biagetti parvenaient à inscrire des points précieux pour rester en lice pour le titre en Trophée Michelin Amateurs.
Championnat des Pays-Bas des Rallyes
Déjà sacrée avec Willem Wouter Overbeek et Joyce Ruiter, Clio Rally3 finissait sa campagne aux Pays-Bas avec une nouvelle victoire de classe aux mains de Jeroen Klein Kromhof et Jouri Dockx au Twente Rally. Clio Rally4 et Clio Rally5 rencontraient le même succès avec les duos Maurice Kuijstermans - Daan Tijink et Fabian Kamermans - Stefan Müller.
Championnat de Slovaquie des Rallyes
Leaders de leur classe au départ du Rallye Liptov, Stanislav Zeman et Ján Konfal faisaient le nécessaire pour s’assurer le titre avec Clio Rally5 sur les spéciales asphaltées. Le duo slovaque s’offrait également un podium dans la catégorie nationale réservée aux deux-roues motrices, dont ils terminent vice-champions à l’issue de la saison.
Championnat Suisse des Rallyes
Clio Rally3 gagnait également avec l’équipage formé par Jean-Yves Dayer et Laurent Nendaz lors de la grande finale suisse au Rallye International du Valais. Dans le même temps, Alain Rey et Lucas Fiorini emmenaient un nonuplé pour Clio Rally5 dans sa classe tout en prenant la troisième place en Trophée Michelin Alps deux-roues motrices.
Coupe d’Allemagne des Rallyes
Clio Rally3 et Clio Rally5 brillaient à nouveau lors de la finale de la DMSB Rallye Cup avec les succès de Josef Wecker - Hans-Peter Loth et Tim Wacker - Luca Kiefer, sixièmes au scratch dans des conditions redoutables. En lice pour le titre, Max Schumann et Ann Felke voyaient leurs espoirs s’envoler en sortant dans l’ES5. Malgré cet abandon, leur Clio Rally4 était néanmoins sacrée en DMSB-Rallye-Cup Renault Sindermann ainsi qu’en Championnat de Sarre des Rallyes.
Coupe de France des Rallyes
Clio Rally3 et Clio Rally5 s’offraient plusieurs doubles victoires dans l’Hexagone : avec les duos Christophe Merlevede − Giljan Vandromme et Loïc Blanpain − Sébastien Hennon au Rallye du Pays du Lin, Nicolas Miclo − Brice Pierrat et Jérôme Potard − Louise Juif au Rallye de la Haute-Saône ou encore Romain Sautron − Anwaraah Sautron et Loïc Picard − Benjamin Educa au terme d’un Rallye de Saint-Joseph endeuillé.
Clio Rally4 et Clio Rally5 signaient le même exploit au Rallye de la Noix de Grenoble avec Frédéric Misiek − Valérie Misiek et Théo Jacquemet − Julien Loiseau. Parmi les autres succès du week-end, Clio Rally5 l’emportait avec Pascal et Caroline Bérard au Rallye des Monts Dôme, Jean-Michel Nicolas et Julie Troin au Rallye de Sarrians ainsi que François et Tom Thoretton au Rallye de la Porte Normande.
Et ailleurs…
Clio Rally3 poursuivait sa belle série en Allemagne avec la victoire en RC3 et la deuxième place au scratch de Ron Schuhmann et Kevin Arndt à l’ADAC Freilassinger Schotter Rallyesprint. En Irlande, Clio Rally3 s’imposait dès le premier départ de Keelan Grogan et Ayrton Sherlock avec le modèle au Fastnet Stages Rally.
La quatre-roues motrices brillait aussi lors de la finale de la Coupe Rallysprint du Danemark avec une victoire de catégorie et un podium absolu pour Carsten Jensen et Susanne Kjeldsen. Sur cette dernière épreuve, Clio Rally5 remportait également sa classe avec Gert Marboe Jensen et Silas Marboe.
Clio Rally5 dictait aussi son rythme en Italie avec Jacopo Lucarelli et Michele Marcucci au Rally delle Colline Metallifere e Pomarance, Michele Falezza et Gianmaria Zerbato au Trentino Rally, Filippo Spinola et Nicolas Baruffi au Trofeo Villa d’Este ACI Como ou encore Giuseppe Bertolutti et Alvise Tosi au Rally del Friuli Venezia Giulia. Enfin, Clio Rally5 s’imposait avec Gustavo Silva et Guilherme Duarte au Rali Vinho do Pico dans le cadre du Championnat des Açores.