17 novembre 2025
Activités compétition-clients – 2025/#44
Victoires en cascade et des performances qui s’enchaînent : Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 ont brillé sur tous les terrains alors que Clio Rally6 a réussi son retour en compétition le week-end dernier !
Championnat de Turquie des Rallyes
Clio Rally5 s’imposait à l’İstanbul Rallisi, théâtre de l’avant-dernière manche du calendrier turc. Sur les spéciales de terre, les Roumains Eduard Grigoriu et George Grigorescu terminaient dixièmes au scratch et l’emportaient en RC5. Deuxièmes de la classe, Demir et Asena Sancakli assuraient un double podium au modèle chez les Juniors. Enfin, Sevcan Sagiroglu et Güray Akgün menaient également Clio Rally5 au deuxième rang parmi les Féminines.
Coupe de Grèce des Rallyes Terre
Clio Rally3 poursuivait sa belle série sur les spéciales grecques avec une victoire de classe et une deuxième place au scratch pour Ioannis Badounas et Elias Panagiotounis au Rally Sprint Pirgou. Grâce à ce nouveau triomphe, le modèle concluait la saison avec quatre succès en cinq épreuves de la Coupe de Grèce des Rallyes Terre.
Coupe d’Italie des Rallyes
Le Rally Tirreno-Messina accueillait la finale de la Coupe d’Italie des Rallyes, où les modèles du Losange brillaient une fois de plus. Sur des routes asphaltées, Clio Rally3 signait un quintuplé emmené par Ernesto Riolo et Giulia Marin. Dans le même temps, Clio Rally5 l’emportait avec Michele Cortese et Paolo Guttadauro en Rally5, mais aussi avec Noemi Artino et Leonardo Matteoni chez les Féminines.
Coupe de France des Rallyes
La cinquième génération de Renault Clio dédiées au rallye connaissait un nouveau week-end fructueux en France puisque les quatre déclinaisons goûtaient à nouveau à la victoire.
Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 gagnaient au Rallye de Picardie avec Théau Poiriez − Margot Delnieppe, Sylvain Fouteret − Céline Fossé et Nicolas Michel − Claude Michel. Clio Rally3 et Clio Rally5 l’emportaient avec David Sauvaigo - Éric Marquez et Jean-Jacques Ferrier − Yann Ferrier au Rallye Sainte-Baume, Nicolas Miclo − Brice Pierrat et Louis Bottin − Titouan Andreux au Rallye de l’ASA Nancy, ou encore avec avec Gaël Tribouillois − Benjamin Durand et Julien Toniutti − Guillaume Duplan au Rallye Conflent Fenouillèdes. Clio Rally4 et Clio Rally5 s’imposaient aussi au Rallye Vienne et Glane avec Christopher Touvron - Ophélia Chaigne et Thomas Santiago − Anne-Laurence Breton.
Clio Rally6 réussissait son retour en compétition avec une victoire en FR6 pour Laurent Oudin et Alexis Imbert au Rallye du Grand Sénonais. Clio Rally3 y remportait également sa classe et signait un podium au scratch avec Olivier Bordas et Romain Emery tandis que Clio Rally5 dictait son rythme en Rally5 avec Bryan Bouvet et Fabien Rouchon.
Et ailleurs
En Italie, Clio Rally3, Clio Rally4 et Clio Rally5 l’emportaient toutes au Special Rally Circuit by Vedovati Corse avec Riccardo Pederzani - Martina Omacini, Giuseppe Dipalma − Mirko Russo et Matteo Ferrarol − Francesca Belli. Clio Rally3 et Clio Rally5 brillaient également en Belgique aux 6 Uren van Kortrijk avec un quintuplé en 3G emmené par Timothy Van Parijs et Clémentine De Bock ainsi qu’un triplé en 2D sous l’impulsion de Jeroen Catelin et Thijs Ozeel.
Clio Rally4 dominait sa classe au Rally Fulnek-Odry (République tchèque) avec les Polonais Sergiusz Janowski et Krzysztof Grzenia, en plus du podium obtenu par Marek Špavelko et Matúš Lejko au Keko Auto Show Slovakiaring (Slovaquie). En parallèle, Clio Rally5 s’imposait en RC5 avec Erik et Noah Sindermann à l’ADAC rthb Rallyesprint (Allemagne), mais aussi avec Carlos Marreiros et Gonçalo Palmeira en P2-4 au Rally de Cantanhede (Portugal). Enfin, le modèle obtenait un podium de classe avec Jonathan Georges et Elisabeth Fagnant au Rallye des Crêtes (Belgique).